Loading...
Histoire du chat bengal de son origine au usa à son arrivé en France. 2018-01-13T19:58:21+00:00

Histoire du chat bengal

C’est pas le plus grand des hasard que l’histoire du chat bengal commence en 1963 en Arizona. Passionné de chat bengal, une jeune généticienne nommée Jean Mill accueille une femelle léopard (prionalurus bengalensis). Trouvant que celle si ce trouvait tellement seul dans son enclos, elle décida ainsi de lui ajouter un gros chat noir pour lui tenir compagnie.
Cette cohabitation donnât naissance à la première hybridation entre un petit léopard d’Asie et un chat domestique dont la robe était magnifique et la taille similaire à cette d’un chat classique.

Jean Mills utilisa un petit léopard d’origine Indienne pour obtenir sa première naissance de chaton hybride. Il existe de multitudes de sous espèces du petit félins (prionalurus bengalensis). Ceci se distingue pas des différences minime comme la taille, la robe, la couleur ainsi que le poil.

De ce mariage peut commun, une femelle prénommée Kin Kin vue le jour. Mais la lignée ne perdura pas.

Début du chat bengal

Quelques années passèrent. Alors que Jean était installée en Californie, L’université de Davis prie contact avec pour lui proposer huit femelles hybride de génération F1 nées d’un accouplement entre le petit prionalurus bengalensis et un chat domestique. À cette époque, l’université pensait que ce petit félins d’Asie possédait une immunité naturelle pour luté contre la leucose féline. C’est pourquoi, ont l’utilisait donc pour des programmes pour la recherche afin de trouver un traitement pour cette maladie.

Plusieurs race dont l’american shorthairs, le mau egyptiens, l’american shorhair mais également le siamois ont étés choisis afin de créer les toutes premières générations de chat bengal. Cela a permis de commencer le travaille de sélection.

Le bengal est née. C’est alors que l’histoire du chat bengal commença suivit par un très long travaille de sélection. Les premiers éleveurs se sont très vite aperçu que certaines femelles hybrides n’était pas fertile et que les mâles était stériles jusque la 4eme génération.

Ce qui fut le plus difficile, était de conserver le look et l’expression sauvage du léopard d’Asie. Tout cela en gardant du chat domestique sont caractère sociable et affectueux.

Officialisation de la race

C’est en 1985 que Jean Mill après de nombreuses années de sélection et énormément de travaille. Quelle présenta ses chats bengal lors d’expositions féline. Ce petit félin d’intérieur fut un grand succès immédiatement au yeux du grand public.

Quelque temps après, la TICA (the international cat assiociation) le reconnu officiellement parmi les races de chats. Et l’autorisa notamment à concourir lors d’expositions et de championnats.

En 1989, une femelle bengal de couleur brown tabby motif spotted prénommée Millwood Lady Benji produit au USA par la chatterie bengal de Jean Mill à été importée par l’éleveuse Odiles Caillard-Arnaux. La toute première naissance de chat de race bengal en France eu lieu en 1993.

Les chatterie bengal qui ont débutés la race avait probablement l’intention de ce concentré à produire des chats bengal de couleur brown tabby motif rosettes. Ajourd’hui, le bengal est produit en plusieurs couleurs comme le brown, le silver ainsi que le snow. Les motifs rosettes ou spotted tabby rappelle le petit léopard d’Asie mais également les robes motifs marble.

À ce jours, le chat bengal étant en effet une race bien établie. C’est pourquoi, le croisement avec d’autres races de chat n’est plus autorisé pour le travaille de sélection.

Pour finir, seul les bengal de la cinquième génération (chat bengal F5) ou plus sont autorisés lors de concours ou d’expositions félines.

Translate »
0 Partages
Enregistrer
+1
Partagez
Tweetez
Partagez