La santé du Bengal

Un chat est un animal de compagnie, qui aura besoin de nourriture, litière et soins vétérinaires.

Le chaton bengal :

– le chaton partira à minimum 3 mois, pour qu’il soit bien sociabilisé, propre et sevré correctement.

– il a la nourriture à volonté, car un chat mange en petite quantité plusieurs fois par jour et se régule tout seul. En cas contraire il faudra fractionner ses repas en petite quantité, mais toujours avec une nourriture adapté à son âge et condition (stérilisé ou non). Nous vous préconisons Royal Canin Kitten ou kitten sterilised (en cas de chaton stérilisé).

– il est important que sa litière reste propre et au début la même qu’utilisée à l’élevage, le temps de l’adaptation. Nous utilisons la litière agglomérante naturelle en bois de sapin de la marque Perlinette.

– N’oubliez pas les vaccins, il aura la primo vaccination au 2ème mois, et son rappel au 3ème mois, cependant vous devrez lui faire faire le rappel du 4ème mois.

– Le vermifuge est important également, le chaton sera vermifugé, mais il faudra continuer à le vermifuger tous les mois jusqu’à ses 6 mois, puis tous les 3 mois jusqu’à ses 1 an.

– il est important qu’il aie un griffoir pour pouvoir faire ses griffes.

Adulte :

– même en bonne santé, il faudra amener votre bengal chez le vétérinaire pour son vaccin annuel.

– pour la nourriture, toujours à volonté, nous recommandons Royal Canin Bengal.

– il faut également penser au vermifuge, 2 fois par an.

– un bengal adulte non stérilisé peut marquer son territoire, aussi bien la femelle que le mâle. Une femelle bengal a, en moyenne, ses chaleurs toutes les 2 semaines et est très bruyante. Cela est à prendre en compte si vous voulez un chat entier.

– il faut également faire attention à certaines plantes vertes qui sont très dangereuses pour les chats.